eFront ERM enables risk managers to professionalize and institutionalize their risk management system. With eFront ERM, risk managers can easily assess risks, define and track risk mitigation actions and report operating events. This helps them foster a rigorous risk culture in the organization, reduce the occurrence and impact of incidents, and provide stakeholders with clear and impactful reporting, bringing the risk function to the organization’s core.

Today's top challenges for risk managers

Risk managers can rely on a robust software solution that allows them to quickly and accurately assess their risks.
With eFront ERM Risk, risk managers demonstrate that risk management activity is a high added value activity essential for the organization.

Risk managers can unify a culture of risk that is shared across the organization .
With one modular platform covering every dimension of risk, eFront ERM ensures that all risk-related actors (risk management, internal control, internal audits) work on a common repository and share the same culture of risk.

Balancing the potential cost of risk with the number of resources needed to mitigate it can be difficult.
eFront ERM gives risk managers the tools they need to define an "acceptable level" of risk for the organization.

eFront ERM Video

Key product features

Pre-packaged deployment

For companies in need of an immediate risk management solution, we have developed ERM Ready. This version is based on industry best practices and benefits from more than 15 years of experience of eFront ERM in editing software solutions dedicated to operational risk management.

Easier risk mapping

eFront ERM helps identify, describe and assess risks in detail through standard or self-defined parameters, in addition those set by your activity and organization. Continuously monitor and improve your exposure by evaluating the inherent, residual and target criticality of your risks.

A robust risk mitigation system

For each risk, eFront ERM makes it possible to provide detailed information on the established control system. This information can be used to regularly assess and make improvements through the management of action plans. The control system covers all systems, procedures, controls and audits implemented to reduce the impact of the associated risks.

Incident management

Centralize the reporting of operating incidents across the organization, rigorously specify and qualify each incident, assess its impacts (direct and indirect), and associate these impacts with risk mapping to enable continuous improvement. Manage the incident lifecycle from end-to-end until actual closing.

Action plan management

eFront ERM allows you to define your action plans as part of risk management. This cross-functional feature makes it possible to manage and monitor the implementation and improvement of control systems and the resolution of incidents in order to reduce the cause of risks or to minimize the impacts of risks.

Dashboards

Benefit from best practice risk, incident, and action plan monitoring dashboards with embedded drill-down and look-through capabilities. Navigate across intermediate organizational levels down to actual risks, incidents and action plans.
Real data analysis tools and dashboards are used to generate standard reports specially designed for risk management (heatmaps or a breakdown of losses, for example).
Dashboards can also be fully-customized using the tool’s reporting and creation functions.

To-do list

Give leaders a quick overview of and direct access to all pending tasks via the "to-do list" menu. This menu includes tasks such as risks to assess, incidents to close and action plans to validate.

Key Stats

50+

eFront ERM Risk clients

98%

Are also eFront ERM Control clients

5 min

Time required to launch a risk self-assessment campaign across hundred entities

50 000+

Users access the eFront ERM risk portal

Contact Us

Une solution technologique pour mieux valoriser la gestion des risques en entreprise

eFront ERM permet aux Risk Managers de professionnaliser et d’institutionnaliser leur système de gestion des risques opérationnels. Avec eFront ERM, Système d’Information de Gestion des Risques (SIGR), ils peuvent facilement évaluer les risques, définir et suivre les actions de maîtrise et détecter et suivre les incidents. La solution de SIGR les aide à diffuser une culture du risque uniforme et exigeante au sein de l’organisation, à réduire la survenance et l’impact des incidents et à fournir aux parties prenantes des rapports clairs, propulsant la fonction du risque au cœur de l’organisation.

Les principaux défis des Risk managers aujourd'hui

Les Risk Managers doivent pouvoir s’appuyer sur une solution logicielle robuste qui leur permette à la fois d’évaluer rapidement et précisément leurs risques tout en simplifiant le reporting sur leur activité, permettant ainsi de faire valoir l’impact positif de leur action.
Avec eFront ERM Risk, les Risk managers démontrent que l’activité de gestion des risques est une activité à forte valeur ajoutée essentielle pour l’organisation.

La mission des Risk Managers nécessite de diffuser une conscience du risque et une culture de sa maîtrise au sein de l’organisation. Ils doivent s’assurer qu’elle est diffusée et partagée par tous les acteurs.
Avec une plateforme modulaire unique qui recouvre l’ensemble des dimensions du risque, eFront ERM Risk donne l’assurance à tous les acteurs du risque (gestion des risques, contrôle interne et audit interne) de travailler avec un référentiel commun et de partager la même culture du risque.

L’équilibre entre le coût potentiel d’un risque et les ressources nécessaires à sa maîtrise peut s’avérer compliqué.
eFront ERM Risk donne aux Risk Managers les outils nécessaires pour définir le « niveau acceptable » du risque pour l’organisation.

eFront ERM en Video

Les principales fonctionnalités du produit

Un déploiement clé en main

Pour les entreprises qui souhaitent s’équiper d’une solution de gestion des risques immédiatement opérationnelle, la version ERM Ready s’appuie sur les meilleures pratiques du marché et bénéficie de plus de 15 ans d’expérience d’eFront ERM dans l’édition de solutions logicielles dédiées à la gestion des risques opérationnels.

Une cartographie des risques facilitée

En lien avec votre activité et votre organisation, identifiez, décrivez et évaluez les risques en détail à travers des paramètres standards spécifiques. Surveillez et améliorez en permanence votre exposition au risque en évaluant régulièrement la criticité inhérente, résiduelle et cible de vos risques.

Un système de maîtrise des risques robuste

Pour chaque risque, l’application eFront ERM permet de détailler le système de contrôle mis en place, de réaliser une évaluation régulière et de l’améliorer par la gestion des plans d’action. Le système de contrôle couvre tous les systèmes, procédures, contrôles et audits mis en place pour réduire l’exposition aux risques associés.

Une gestion des incidents performante

Centralisez le reporting des incidents à travers toute l'organisation, spécifiez et qualifiez rigoureusement chaque incident, évaluez ses impacts (directs et indirects), et associez-les à la cartographie des risques afin de permettre une amélioration continue. Gérez le cycle de vie des incidents de bout en bout jusqu'à la clôture effective.

Un pilotage efficace des plans d’action

eFront ERM permet de définir les plans d'actions inhérents à la gestion et à la modération des risques. Cette fonctionnalité transversale permet de gérer et de suivre la mise en place des systèmes de contrôle et la résolution des incidents afin de réduire les causes de risques ou d’en minimiser l’impact.

Des tableaux de bord dynamiques

Bénéficiez de tableaux de bord spécialement conçus pour piloter les risques, les incidents et les plans d’action. Ces tableaux de bord peuvent servir de point d’entrée pour naviguer simplement à travers les niveaux organisationnels et les activités sur l’ensemble des initiatives de gestion des risques opérationnels.
Véritables outils d’analyse des données, les tableaux de bord permettent de générer des rapports standards spécialement conçus pour les métiers du risque (heatmaps, ventilation des pertes, par exemple).
Les tableaux de bord peuvent également être entièrement personnalisés grâce aux fonctions de création et d’édition de rapports de l’outil.

To do list

Avec le menu “My to do list”, facilitez le travail de vos équipes et gagnez en productivité.
Ce menu permet à chaque interlocuteur en charge d’avoir une vue d’ensemble et un accès direct aux tâches qui lui incombent et qui nécessitent une action de sa part : risques à évaluer, incidents à fermer, plans d’action à valider, etc…

Chiffres clés

50+

Clients eFront ERM Risk

98%

des clients eFront ERM Risk ont également acquis eFront ERM Contrôle

5 min

Pour déclencher une campagne d’auto-évaluation du risque à travers des centaines d’entités

50 000+

utilisateurs eFront ERM Risk

Intéressé par la solution ? Contactez-nous :