Une plateforme analytique complète dédiée à l’ERM et à la GRC

eFront ERM offre un puissant outil de calcul permettant une analyse fine et croisée des données à travers les objets applicatifs (risques, incidents, contrôles, audit) et une restitution simple sous la forme de tableaux et de graphiques spécialement conçus pour l’ERM et la GRC. eFront ERM permet ainsi de piloter et de rendre compte de la gestion des risques de l’entreprise.

Les principaux défis liés au reporting d'activité aujourd'hui

Au regard de la quantité de données et de la multiplicité des sources (remontée d’incidents, résultats de contrôles, audits, etc.), connaître la performance de l’organisation face à son exposition aux risques nécessite des calculs complexes. Un traitement manuel des données s’avère chronophage, coûteux et source d’erreur.
Notre logiciel d’analyse de risques opérationnels collecte les informations à tous les niveaux de l’organisation, les agrège et les consolide pour avoir une vision à 360 ° du niveau d’exposition au risque de l’organisation à partir de l’analyse croisée du risque, du contrôle interne et de l’audit interne.

Il est souvent compliqué de naviguer à travers les différents niveaux du dispositif de contrôle, ses différents objets, ses campagnes et missions d’audit à la recherche d’informations unitaires ou agrégées.
eFront ERM permet d’accéder simplement et rapidement au bon niveau d’information, par l’utilisation du moteur de recherche, de l’arborescence du site ou la navigation directe depuis les tableaux de bord.

Pour élaborer leurs tableaux de bord, les professionnels du risque, du contrôle et de l’audit interne ne peuvent se satisfaire de solutions génériques mal adaptées à leurs besoins métier ou bien manuelles sur Excel.
Grâce à une série de rapports standards et de bibliothèques graphiques dédiées à la GRC et à l’ERM et intégrées au moteur d’analyse de données transverse de la solution, eFront ERM permet de disposer d’un outil de pilotage performant et pertinent, clé en main.

eFront ERM en Video

Les principales fonctionnalités du produit

Des rapports standards

eFront ERM propose en standard un ensemble de rapports prédéfinis sur le Risque, le Contrôle et l’Audit qui intègre les meilleures pratiques du marché et qui bénéficie de plus de 15 ans d’expérience d’eFront ERM dans l’édition de solutions logicielles dédiées à la gestion des risques opérationnels.

Un module intégré et transverse

Le logiciel d’analyse des risques opérationnels, eFront Analytics, est un outil natif, transversal à tous les modules, et totalement intégré à la plateforme ERM.
Il permet de combiner les axes d’analyse et de produire des rapports graphiques, dynamiques, filtrables, paramétrables sur tous les objets de l'application.

Des rapports entièrement personnalisables

Créez vos propres tableaux de bord et rapports personnalisés pour ajuster votre pilotage aux besoins de votre organisation.
La plateforme analytique d’eFront ERM est un outil de reporting totalement ouvert qui vous permet de modifier à tout moment des rapports existants et d'en créer de nouveaux.

Un puissant outil d’analyse

Bénéficiez d’une architecture unique mettant en œuvre des datacubes capables d’adresser un volume très important de données en un minimum de temps.

Des tableaux de bord dynamiques

Tirez le meilleur parti de vos tableaux de bord avec les outils intégrés qui permettent une personnalisation rapide et facile : appliquez des filtres, ajoutez des graphiques, enregistrez des modèles dans vos favoris, exportez les rapports au format Excel ou PDF.

Chiffres clés

70%

De temps en moins passé à produire les rapports (Source: études de cas portant sur des clients réels)

80%

De temps en moins passé à renseigner manuellement les données dans le système (Source: études de cas portant sur des clients réels)

50%

De confiance accrue dans les données (Source: études de cas portant sur des clients réels)

27

Tableaux de bord immédiatement prêts à l’emploi avec eFront ERM Ready

Intéressé par la solution ? Contactez-nous :